retours & livraisons
LIVRAISONS
LIVRAISON ET TRANSPORT
Modalités de livraison :
Les livraisons sont faites :
- à l’adresse communiquée par l’acheteur, qui ne peut être que dans la zone géographique suivante : Belgique, France et Luxembourg ;
- par enlèvement dans un point relais du choix de l’acheteur lors de sa commande ;
- par retrait en personne directement auprès d’agapé – via une adresse décidée en commun.
Livraison avec Bpost :
Les produits seront expédiés sous 24 heures à 7 jours ouvrables pour toute commande passée du lundi au samedi (hors dimanche et jours fériés). Tous les produits sont livrés par Bpost à l’adresse ou au point d’enlèvement indiqué par le client. Pour la sécurité du client, une preuve de l’identité du client (ou une copie) peut être demandée lors la livraison. Une signature pour réception est demandée lors de la remise du colis. Ces délais de livraison sont indiqués à titre purement informatif et ne sont calculés qu’à dater de la réception du paiement du client. Les éventuelles dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à un quelconque remboursement.
agapé ne peut en aucun cas être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.
En l'absence du client, Bpost dépose dans sa boîte aux lettres un avis mentionnant le Point poste dans lequel le client pourra venir enlever ses marchandises sur présentation de sa carte d’identité. Bpost indique sur l’avis de passage le délai dont dispose le client pour retirer son colis.
Lors d'une livraison en point de retrait, le client reçoit une notification dès que son paquet est disponible pour enlèvement sur présentation de sa carte d'identité. Si le point de retrait choisi par le client n'est plus disponible au moment de la livraison, Pop ! my party se réserve le droit de livrer la commande dans le point de retrait disponible le plus proche.
Le délai de livraison est donné à titre indicatif et ne peut être garanti :
• Belgique : 1 à 3 jours ouvrables
• France & Luxembourg : 3 à 6 jours ouvrables
agapé n’est pas responsable des dommages consécutifs à une livraison tardive ou une non-livraison par Bpost. Les articles sont transportés aux risque d’agapé jusqu’à l’adresse de livraison précisée par l’acheteur ; jusqu’au point relais choisi par l’acheteur.
Dans tous les cas, les circonstances suivantes libèrent agapé de ses obligations en matière de délai :
• Les cas de force majeure (en ce compris, notamment, les incidents d’ordre technique, retard du fournisseur et pénurie de main d’œuvre) ;
• Si les conditions de paiement ne sont pas respectées ;
• Si des changements sont décidés par le client après la commande ;
• Si le client ne nous fournit pas les informations souhaitées endéans le délai spécifié.
Si le client opte pour le retrait en personne, les risques liés au transport sont à charge du client dès la prise de possession de la commande.
Livraison avec Mondial Relay :
Les produits seront expédiés sous 24 heures à 7 jours ouvrables pour toute commande passée du lundi au samedi (hors dimanche et jours fériés). MONDIAL RELAY mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en Belgique. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais® ou à domicile (1ère présentation du colis), MONDIAL RELAY mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations. Ces délais de livraison sont indiqués à titre purement informatif et ne sont calculés qu’à dater de la réception du paiement du client. Les éventuelles dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à un quelconque remboursement.
agapé ne peut en aucun cas être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.
Lors de la dépose du colis dans le Point Relais®, MONDIAL RELAY prend en charge le colis. Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Le client sera averti de l'arrivée de son colis par email, à l'adresse mail mentionnée par le client lors de sa commande. En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® prévu, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche du lieu de destination prévu et en avertira le client. Aucun remboursement, aucune indemnisation ne pourra intervenir de ce fait.
Remise standard :
Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal électronique du Point Relais®. La signature sur ce terminal ainsi que sa reproduction font preuve de la livraison du colis au destinataire. Les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite. Les colis sont remis à un mandataire du client sur présentation d’un document d’identité du client et d’une pièce d’identité.
agapé n’est pas responsable des dommages consécutifs à une livraison tardive ou une non-livraison par MONDIAL RELAY. Les articles sont transportés aux risque d’agapé jusqu’à l’adresse de livraison précisée par l’acheteur ; jusqu’au point relais choisi par l’acheteur.
Dans tous les cas, les circonstances suivantes libèrent agapé de ses obligations en matière de délai :
- Les cas de force majeure (en ce compris, notamment, les incidents d’ordre technique, retard du fournisseur et pénurie de main d’œuvre) ;
- Si les conditions de paiement ne sont pas respectées ;
- Si des changements sont décidés par le client après la commande ;
- Si le client ne nous fournit pas les informations souhaitées endéans le délai spécifié.
Si le client opte pour le retrait en personne, les risques liés au transport sont à charge du client dès la prise de possession de la commande.
Droit de rétractation :
Le consommateur peut se rétracter du contrat, sans avoir à motiver sa décision, dans les 14 jours à dater de la livraison. Pour exercer le droit de rétractation, il doit communiquer par e-mail à l'adresse coucou@agapé-amour.be ou par voie postale à Céleste Capelle, 33 rue Jean-Baptiste Fichefet à 5100 Jambes, dans les 14 jours à dater de la livraison, sa décision de rétractation pour l'utilisation d'un formulaire de retour. Le droit de rétractation n'est applicable qu'à la condition que :
- les articles n'aient pas été portés ;
- les articles ne soient pas endommagés ;
- les articles soient complets et dans leur emballage d'origine ;
- les articles aient été conservés dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité ;
- les articles soient accompagnés de leur facture d'achat.
Le retour devra être accepté par agapé. Le client recevra ensuite les indications pour nous restituer le produit sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de rétractation.
Le produit devra être renvoyé via MONDIAL RELAY, aux frais du client, à l'adresse postale Céleste Capelle, 33 rue Jean-Baptiste Fichefet à 5100 Jambes, ou au Point Relais® décidé par Céleste Capelle (en amont, sur base d'une discussion). Le client pourra être tenu responsable de toute perte ou dégât occasionné au colis.
agapé vous envoie un e-mail de confirmation après réception de votre décision de rétractation et après réception du colis.
RETOUR
Droit de rétraction :
Conformément à la loi, le client a le droit de notifier à agapé qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans avoir à motiver sa décision, dans les 14 jours francs à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. Une fois sa volonté exprimée, il dispose d’un nouveau délai de 14 jours pour renvoyer son achat.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit communiquer par e-mail à l’adresse coucou@agapé-amour.be ou par voie postale à Céleste Capelle, 33 rue Jean-Baptiste Fichefet à 5100 Jambes, dans les 14 jours à dater de la livraison, sa décision de rétractation par l’utilisation d’un formulaire de retour (ce formulaire de rétractation figure à l’annexe 2 du livre VI « pratiques du marché et protection du consommateur » du code de droit économique - https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf – agapé peut vous en fournir une copie, sur demande, par mail via l’adresse coucou@agapé-amour.be).
Le droit de rétractation n’est applicable qu’à la condition que :
- les articles n’aient pas été portés ;
- les articles ne soient pas endommagés et soient dans un état irréprochable
- les articles soient complets et dans leur emballage d’origine ;
- les articles aient été conservés dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité ;
- les articles soient accompagnés de leur facture d’achat.
Le client recevra ensuite les indications pour nous restituer le produit sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard dans 14 jours suivant la communication de rétractation.
Le produit devra être renvoyé via MONDIAL RELAY, aux frais du client, à l'adresse postale Céleste Capelle, 33 rue Jean-Baptiste Fichefet à 5100 Jambes, ou au Point Relais® décidé par Céleste Capelle (en amont, sur base d'une discussion). Le client pourra être tenu responsable de toute perte ou dégât occasionné au colis.
agapé vous envoie un e-mail de confirmation après réception de votre décision de rétractation et après réception du colis, à condition que le retour soit acceptable. agapé se réserve le droit de ne procéder qu’à un remboursement partiel s’il s’avère que l’achat retourné a été endommagé ou est incomplet.
Remboursement :
Dans les 14 jours suivant la communication à agapé de la décision du client de rétractation et après récupération des produits par agapé, tous les montants versés seront remboursés via le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de son achat (diminués des frais de transport), si le retour est accepté par agapé.
agapé se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à la récupération du produit.