agapé, les sélections

« nous sommes ce que nous portons »

Les marques et les pièces que je sélectionne pour vous sont intemporelles, confortables et de qualité. Elles sont respectueuses de l’Homme et de l’environnement et ont pour objectif de s’améliorer continuellement. Elles sont européennesaméricainesaustraliennes ou scandinaves.

Il me tient à cœur de rassembler via agapé les basiques d’un dressing afin de vous montrer qu’un dressing minimaliste permet des tas de combinaisons différentes

À travers mes sélections, je souhaite que l’achat d’un vêtement devienne un investissement sur le long terme, que vous portiez un réel amour pour vos pièces afin de les garder pour toujours


MINIMUM

un engagement pour la mode durable

• MISSION 

Fondée au Danemark en 1997, la marque MINIMUM s'engage à léguer une planète meilleure aux générations futures. Leur objectif est de promouvoir une mode de qualité et respectueuse de l'environnement.

• HISTOIRE 

MINIMUM a été l'une des premières marques à mettre en avant l'écologie dans la mode, bien avant que cela ne devienne tendance. Elle a débuté en vendant un seul t-shirt et a toujours mis la priorité sur l'humain et la planète.

• APPROCHE ÉCOLOGIQUE 

MINIMUM privilégie la transparence et reconnaît que chaque produit a une empreinte écologique. Elle augmente la proportion de matériaux recyclés dans ses collections, tout en contrôlant rigoureusement les matières premières.

• PARTENARIATS RESPONSABLES 

La marque entretient des relations étroites avec ses fournisseurs et effectue des audits réguliers pour assurer le respect des normes éthiques. Elle valorise la confiance et la transparence.

• RESPECT DE LA PLANÈTE 

MINIMUM suit des normes strictes telles que GOTS et GRS pour minimiser son impact environnemental. Elle choisit soigneusement ses matériaux et recherche des partenaires qui recyclent l'eau, l'énergie et les produits chimiques.

• RESPECT DE L'HOMME 

MINIMUM respecte les droits de l'homme à travers huit normes de travail dérivées de la Déclaration des Nations Unies. Cela s'applique également à ses fournisseurs.

• STRATÉGIE DURABLE 

MINIMUM mise sur la qualité pour prolonger la durée de vie des vêtements et encourage les consommateurs à acheter de manière responsable.



 

ARMEDANGELS

la mode au service du changement

• MISSION 

Pour la marque ARMEDANGELS, la mode est un moyen de changer le monde. Sa vision est de créer une planète meilleure pour les générations futures.

• HISTOIRE 

Fondée en 2007 par deux étudiants de Cologne, ARMEDANGELS a débuté en mettant en avant l'éthique et la durabilité bien avant que cela ne devienne une tendance. Son engagement initial était contre l'esclavage des travailleurs, les produits chimiques nocifs et la production de masse.

• APPROCHE ÉCOLOGIQUE 

ARMEDANGELS refuse le greenwashing et préfère dire la vérité sur le secteur textile. La marque augmente la proportion de produits recyclés dans ses collections tout en contrôlant rigoureusement les matières premières.

• PARTENARIATS RESPONSABLES 

La marque source des matériaux du monde entier et met en place des systèmes solides de diligence raisonnable pour les droits de l'homme et l'environnement. Toutes les chaînes d'approvisionnement sont traçables.

• RESPECT DE LA PLANÈTE 

ARMEDANGELS suit des normes strictes comme GOTS et GRS pour minimiser son impact environnemental. Elle choisit soigneusement ses matériaux et recherche des partenaires qui recyclent l'eau, l'énergie et les produits chimiques.

• RESPECT DE L'HOMME 

ARMEDANGELS suit les normes de Fair Wear et veille à ce que ses fournisseurs respectent également ces normes.

• STRATÉGIE DURABLE 

ARMEDANGELS mise sur la qualité pour prolonger la durée de vie des vêtements, soutient les agriculteurs biologiques et encourage la seconde main.


ESMÉ STUDIOS

revisiter la mode avec responsabilité et estime

• ENGAGEMENT •

L'industrie de la mode a longtemps laissé une empreinte négative sur l'environnement et les droits de l'homme. La mission d'Esmé Studios, marque danoise, depuis sa création en 2018, est de changer cette donne. La marque s'engage à simplifier votre choix en proposant des vêtements durables, conçus de manière responsable, sans compromis sur la qualité.

• IDENTITÉ •

Le mot esmé signifie avoir de l'estime ou aimer en français. 

Cette valeur d'estime pour l'humanité et la planète est au cœur de leurs créations et de leur marque.

• RESPONSABILITÉ •

La marque se qualifie comme étant une entreprise responsable plutôt que durable, car la durabilité totale demeure un défi. Cependant, elle s'efforce chaque jour de devenir aussi responsable que possible en construisant une industrie de la mode plus lente, plus responsable et respectueuse de l'environnement.